Nomination de 25 infirmières : un pas symbolique dans un système de santé à bout de souffle

une cérémonie officielle s’est déroulée à la Primature pour marquer la remise de lettres de nomination à 25 infirmières, lauréates des Examens d’État des années 2023 et 2024. Organisé par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), cet événement a rassemblé plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le ministre de la Santé Dr Sinal Bertrand, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, et le ministre de la Justice Dr Patrick Pélissier.
Haïti : Le gouvernement rend hommage à Ulrika Richardson à l’issue de sa mission

Le gouvernement haïtien a organisé, le mardi 4 août 2025, un cocktail d’adieu à l’hôtel Karibe pour saluer la fin de mission d’Ulrika Ulfsdotter Richardson, représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU en Haïti et coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies. L’information a été rendue publique par la Primature à travers un communiqué officiel.
Haïti : confusion, pressions et zones d’ombre autour du contrat CPS
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a publié ce mardi une note officielle visant à éclaircir les zones d’ombre autour du contrat signé entre l’État haïtien, via l’Autorité Aéroportuaire Nationale (APN), et la Caribbean Port Services (CPS). Cette sortie fait suite à une rencontre tenue le 29 juillet à la Villa d’Accueil entre le CPT et deux représentants de la CPS, Philippe Coles et Édouard Baussan.
6ème session pour un tout premier traité mondial contre la pollution plastique

Ce mardi 5 Août 2025 marque à Genève l’ouverture des négociations en vue de l’obtention d’un traité mondial contre la pollution plastique. En discussion depuis 3 ans, les discussions de cette séance sont censées être les dernières pour trouver cet accord. Réunis sous l’égide de l’ONU, près de 180 pays y participent.
85 687 passeports délivrés en 8 mois : la DIE veut maintenir la cadence

À l’occasion de la 20e édition des Mardis de la Nation, le Directeur Général de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE), Antoine Jean Simon Fénelon, a exposé les principales avancées de l’institution en matière de gestion migratoire, tant à l’échelle nationale qu’au niveau des services à l’étranger.