Après avoir battu le Costa Rica lors de leur précédent affrontement, les Grenadiers, actuellement deuxièmes de leur groupe à égalité avec le Honduras, se préparent pour un match historique face au Nicaragua, prévu ce 18 novembre 2025. L’équipe nicaraguayenne, déjà éliminée de la course à la qualification, a obtenu quatre points contre le Costa Rica (1-1) et le Honduras (2-0) et pourrait jouer les trouble-fête en faisant tomber Haïti.

Une série de victoires et des absences notables
La sélection haïtienne reste sur trois succès consécutifs contre les représentants du football d’Amérique centrale, dont un impressionnant 3-0 à Managua. Pour assurer sa place dans la course à la Coupe du Monde, Haïti doit confirmer sa domination en battant le Nicaragua. Cependant, l’équipe devra composer avec l’absence de Danley Jean Jacques, suspendu pour cumul de cartons, tandis que la participation de Josué Jérémie Casimir, sorti sur blessure lors du dernier match, reste incertaine. L’entraîneur Sébastien Migné insiste : « Nous avons gagné la première finale contre le Costa Rica, mais il nous reste la finale ultime contre le Nicaragua. Il n’est pas temps de se réjouir, la concentration doit être totale. »
Les scénarios pour accéder au Mondial 2026
Suite à leur victoire 1-0 contre le Costa Rica, les Grenadiers se rapprochent d’une qualification pour la Coupe du Monde FIFA 2026. Haïti, qui n’est pas maître de son destin, doit impérativement battre le Nicaragua et espérer que le Honduras ne s’impose pas face au Costa Rica. Dans le cas contraire, une victoire combinée à celle du Honduras offrirait aux Grenadiers une place en barrages intercontinentaux, permettant toujours d’accéder au Mondial. La dernière participation d’Haïti à une Coupe du Monde remonte à 1974 en Allemagne.
Préparation finale avant le choc
À moins de quatre jours de ce dernier match décisif, l’équipe haïtienne, dirigée par Sébastien Migné, met tout en œuvre pour bien se préparer à cette rencontre cruciale, qui se tiendra à Willemstad, à Curaçao. Une victoire face au Nicaragua pourrait ouvrir les portes d’un événement historique pour le football haïtien.


