loader-image
Port-au-Prince, HT
4:44 am, Feb 4, 2026
temperature icon 20°C

Haïti : un nouveau bureau de l’OAVCT inauguré à Delmas 33

Delmas, mercredi 12 novembre 2025 - L’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a ouvert un nouveau bureau de services ce 11 novembre 2025, situé au sein du commissariat de Delmas 33. Cette antenne vise à offrir des services plus rapides et accessibles aux automobilistes, tout en remédiant à l’abandon prolongé du bureau de Delmas 2.

Delmas, mercredi 12 novembre 2025 – L’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a ouvert un nouveau bureau de services ce 11 novembre 2025, situé au sein du commissariat de Delmas 33. Cette antenne vise à offrir des services plus rapides et accessibles aux automobilistes, tout en remédiant à l’abandon prolongé du bureau de Delmas 2.

Redressement face à l’insécurité

La montée de l’insécurité dans le pays a contraint plusieurs bureaux de l’OAVCT à fermer, dont celui de Delmas 2. Dans le cadre de sa politique de redynamisation, la nouvelle administration dirigée par Pierre Jean Raymond André s’efforce de restaurer la présence et la qualité des services de l’institution.

Une trilogie pour la sécurité routière

Selon Wesner Pierre, responsable de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR), ce nouveau bureau comble le vide laissé par Delmas 2. Il a expliqué qu’une « trilogie » de la sécurité routière est désormais en place : la DGI, la DCPR et l’OAVCT, trois piliers qu’il qualifie d’inbrisables.

Le bureau initialement prévu à Delmas 2 fonctionne désormais pleinement à Delmas 33, et Wesner Pierre a salué le soutien des différentes entités impliquées, notamment le DG de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, et le DG de la PNH, Vladimir Paraison.

Un engagement pour des services modernes et accessibles

Lors de la cérémonie, le directeur général a exprimé sa satisfaction face à cette inauguration et a rappelé les difficultés rencontrées par l’Office, notamment la perte de plusieurs bureaux à cause de l’insécurité.

Il a réaffirmé son engagement à fournir des services modernes, rapides et accessibles, tout en promouvant la sécurité routière avec le slogan : « Plus proche, plus fort, plus moderne ».

Expansion et programmes innovants

Dans le cadre de sa modernisation, l’OAVCT a récemment ouvert plusieurs bureaux en province, dont celui de Marigot en septembre dernier, et a lancé le service « Moto pam legal ».

L’administration actuelle a également réactivé le constat rapide et renforcé le programme « Moto pam legal », visant à inciter les motocyclistes à s’équiper correctement : plaque d’immatriculation, assurance et permis de conduire.

Une institution en pleine modernisation

À 58 ans d’existence, l’OAVCT s’engage à se rapprocher des citoyens et à poursuivre sa modernisation, malgré les défis liés à la sécurité. La création de ce nouveau bureau à Delmas 33 marque un pas supplémentaire vers des services plus efficaces et accessibles à l’ensemble des automobilistes haïtiens.

Partager cet article :

Articles similaires