Ce dimanche 18 mai 2025, le bureau personnel de Joe Biden a annoncé que l’ancien président américain, âgé de 82 ans, a été diagnostiqué d’une forme « agressive » de cancer de la prostate. Le communiqué, transmis à l’AFP, précise également la présence de métastases osseuses.
Malgré la gravité de la maladie, les spécialistes se veulent prudemment optimistes : le cancer étant hormono dépendant, des traitements ciblés peuvent être envisagés. Joe Biden et sa famille évaluent actuellement les différentes options thérapeutiques avec l’équipe médicale.

Ce diagnostic survient quelques mois après son départ de la Maison Blanche, en janvier 2025, à la suite de son renoncement à briguer un second mandat, notamment en raison d’inquiétudes liées à sa santé.
“Nous adressons nos vœux les plus chaleureux à Jill et à sa famille, et nous souhaitons à Joe un rétablissement rapide et efficace”, a réagi le président américain sur son réseau Truth Social
Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez les hommes, représentant environ 15 % des cancers masculins. Son évolution dépend en grande partie de la nature des cellules cancéreuses et de leur sensibilité aux hormones masculines.