Crash d’un avion sur une école en Bangladesh

Un avion militaire F-7 BGI s’est écrasé sur un établissement scolaire au nord-ouest de la capitale bangladaise, Dacca.. L’avion a chuté sur un bâtiment de 2 étages. Selon les mises à jour en date du mardi 22 juillet, le crash a fait 31 morts dont le pilote, et plus de 170 blessés.
Reprise des vols à Port-au-Prince : l’AAN rassure, la FAA toujours en alerte
Alors que les regards sont tournés vers une possible reprise des vols commerciaux à Port-au-Prince, le directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Yves Ducarmel François, a apporté des précisions importantes concernant les mesures sécuritaires autour de l’aéroport international Toussaint Louverture et les échanges continus avec la FAA, le régulateur américain.
Trump annonce une surtaxe douanière pour l’Europe

Le président américain Donald Trump a annoncé le samedi 12 juillet une hausse des taxes de 30% pour l’Europe et le Mexique. Cette hausse vient du constat d’un déficit commercial avec l’UE, et du rôle que joue le Mexique dans l’entrée des drogues aux Etats-Unis, selon ce qu’a précisé Trump sur son réseau truth. Ces mesures entreront en vigueur le 1er Août 2025.
Elon Musk expulsé des Etats-Unis : menace réelle ou fantasmagorie?

Donald Trump et Elon Musk se lancent dans un nouveau bras de fer. Alors que la guerre annoncée en juin dernier entre les deux hommes semblait se diriger vers un cessez-le-feu, un tweet de Musk, que l’homme fort de la maison blanche n’apprécie guère semble tout remettre sur le tapis.
P. Diddy reconnu coupable : un verdict qui ébranle le hip-hop

Ce mercredi 2 juillet 2025, la justice américaine a tranché dans une affaire qui secoue le monde du hip-hop depuis des mois. Inculpé depuis septembre 2024, Sean Combs, alias Puff Daddy ou P. Diddy, l’artiste aux trois Grammy Awards et à la quinzaine de disques de platine, a été reconnu coupable de transport à des fins de prostitution concernant son ex-compagne Cassie Ventura et une femme anonyme surnommée “Jane”. En revanche, il a été acquitté des charges de racket, de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs.